SAT 31

Un Chauffeur VTC "radicalisé" a été arrêté avec des explosifs chez lui

  • Par sat31
  • Le 20/07/2016

À 23 ans, ce chauffeur de VTC vivant dans le Val de Marne, a été arrêté dans la nuit de dimancha à lundi. Des explosifs prêts à l'emploi on tété retrouvés chez lui.

16 07 20 vtc 1

Cette découverte est le fruit du hasard. Europe 1 rapporte ce mardi matin que des policiers ont retrouvé des explosifs chez un chauffeur de VTC, lundi soir, après son interpellation pour un cambriolage.  

Dans la nuit de dimanche à lundi, à Boissy Saint-Léger (Val-de-Marne), les enquêteurs ont arrêté cet homme de 23 ans, qu'ils soupçonnaient d'avoir perpétré plusieurs cambriolages chez ses clients juste après les avoir déposés à l'aéroport. lls sont au fait de sa fiche S pour radicalisation. 

Dynamite et détonateurs

Mais les choses se gâtent lorsqu'ils se rendent chez lui, pour y mener une perquisition. Là, les policiers tombent sur des explosifs. Plus précisément deux bâtons de dynamite, détaille Europe 1, ainsi que des détonateurs et des fils électriques. Selon les démineurs, cet explosif était opérationnel et mal stocké, ce qui aurait pu déclencher une explosion inattendue.  

Dans le téléphone du suspect, ils trouvent également une photo du drapeau du groupe terroriste Etat islamique. L'homme a été placé en garde à vue immédiatement et est toujours entendu ce mardi matin. Il devra expliquer l'usage qu'il comptait faire de ces explosifs. 

Selon nos informations, le parquet antiterroriste de Paris n'a pour l'heure pas été saisi de l'affaire.  

Merci à D. Brohan pour les infos transmises.

Europe 1 VTC actualité