SAT 31

Toulouse : les taxis lèvent leur mouvement de grève Midi-Pyrénées

  • Par sat31
  • Le 05/04/2016

Tout ne s'est pas passé comme prévu, l'actualité a rattrapé le mouvement...

Mercredi 6 avril 2016, le mouvement de grève " De l'Association de Défense des Taxis de Toulouse" et "Midi-Pyrénées" lèvent leur mouvement. Bien qu'une délégation ait été reçu par le directeur de cabinet de la préfecture dans l'après-midi du mardi, la volonté de continuer le mouvement mercredi matin était clairement affichée.

Mais en fin de journée, un petit groupe de taxis grévistes ont causé des troubles graves en s'introduisant illégalement sur les pistes de l'aéroport de Toulouse Blagnac, actuellement en plan Vigipirate (antiterrorisme). La PAF (police de l'air et des frontières) et les services de sécurité de l'aéroport les ont bloqués, ce qui a obligé à mettre fin au mouvement devenu incontrôlable. La Dépêche du 6/4/16, précise que "l'éventuelle reprise du mouvement sera décidée vendredi aux vues des réponses de l'État transmises par le préfet. Les actions seraient alors sur Paris et non plus Toulouse". 

Plus de précision en consultant aussi l'article de France3-région, voir aussi le Relay sur M6 du 19:45 de mardi 5 avril 2016 "Social: La charge des taxis"

http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/node/968975

http://www.6play.fr/le-1945-p_1058/social-la-charge-des-taxis-c_11563810

actualité grève