SAT 31

Réunion au ministère chargé des transports

  • Par sat31
  • Le 27/04/2016

Paris, 27 avril 2016, Monsieur Grandguillaume reçoit les cinq fédérations nationales de taxi.

Grandguillaume sat31

À la demande des cinq fédérations nationales, nous avons rencontré le Député Laurent Grandguillaume, le médiateur désigné par le gouvernement, afin de confirmer nos propositions communes.

 

  • Concernant la représentativité professionnelle, nous demandons la simple application des textes existants (loi Thévenoud).

 

  • Nous souhaitons que la partie admissibilité de l’examen taxi devienne le tronc commun des examens taxi et VTC. Il sera complété par des épreuves spécifiques à chaque profession.

 

  • Enfin, en ce qui concerne l’indemnisation, nous maintenons notre position sur le financement du fonds de garantie : les taxis n’ont pas à en supporter la charge.

 

Dans un deuxième temps, toujours à notre demande, nous avons été reçus au ministère chargé des transports afin de défendre ces mêmes sujets.

 

Lors de cette dernière réunion, le Gouvernement nous a informés qu’il a déposé deux amendements dans le cadre du projet de loi sur « la République Numérique » afin de renforcer le dispositif de contrôle des plateformes de réservation.

 

Les réunions des groupes de travail prévues par la feuille de route ont débuté et vont se poursuivre dans les semaines à venir. Vous serez informés de l’évolution de ces dossiers.

 

Cordialement,

 

Michel GOUJON – Président de la FNAT

social Grandguillaume actualité