SAT 31

Pas de grève le 28 mai ! Hélas !

  • Par sat31
  • Le 25/05/2019

Taxi lade pe che sat31

   Nous attendions nos collègues taxis du 09, 11, 46, 66, 81, 82 et nous devions converger en centre ville. Ce n'est que partie remise !

Chers collègues,

Hier nous vous annoncions un grand mouvement de protestation pour mardi prochain, partout en France. En effet, depuis plusieurs jours le gouvernement nous promenait et ne répondait pas à nos légitimes interrogations sur la loi LOM.

Cette menace de mobilisation a eu le mérite de faire toucher du doigt à la Ministre la nécessité de nous prendre rapidement au sérieux. Ainsi, nous venons de recevoir - enfin! - un courrier levant nos principales craintes. Nous vous indiquons donc qu'il n'y aura pas lieu de se mobiliser mardi prochain. Vous trouverez en PJ un communiqué interprofessionnel dans ce sens. Nous vous informerons des prochaines avancées sur ce dossier

En vous Remerciant

Le FNAT - SAT31

Vous trouverez le courrier de l'intersyndical, 19 05 24communique intersyndicale19 05 24communique intersyndicale (328.14 Ko)

MobiliteMobilité, mobilité, j'ai hésité entre les poissons rouges et les lapins de trois semaines...

Billet d'humeur :

La vigilence reste de mise, en effet depuis 2008 et la loi autorisant les VTC, "Le Législateur" tente de favoriser les VTC et les particuliers (Uber Pop) à travailler dans le secteur du transport de personne, sans tenir compte de la concurrence déloyale que cela représente pour nous. Il est certain que des "plateformes VTC" comme Uber sont à la manoeuvre en sous-main.

Ils investissent des fortunes pour faire infléchir les lois en leurs faveurs. Les élus et ministères sont leurs cibles.

Ce ne sont pas les seuls, pour s'en convaincre, dans un autre domaine comme le glyphosate (Monsanto-Bayer), les lobbies sont à la manoeuvre. L'entretien dans La Dépêche, du sénateur de la Haute Garonne, M. Pierre Médevielle est édifiant, il déclare : « le glyphosate est moins cancérogène que la charcuterie ou la viande rouge qui, pourtant, ne sont pas interdites ».

Pour lire l'article du 13 mai 2019,  Ci joint le lien >> 

Il faut savoir que Monsanto est condamné en France et d'autres pays (USA) à dédommager des utilisateurs professionnels qui sont tombés gravement malade et dont certains sont mourants du cancer !

Dans ces conditions comment faire confiance aux commissions parlementaires déconnectées de la réalité, qui ne voient plus certaines évidences.

Restons très vigilent ! pour nous et avec l'ensemble de nos compatriotes ! nous sommes tous concernés !

E. Armand délégué SAT 31

PS : Nous avons tous transportés des agriculteurs pour des traitements en chimiothérapie dont l'origine du cancer reste indéfini. Je profite de cette tribune, pour envoyé de la part de tous, notre soutient et un cordial salut à ces malades et leurs familles. 

communication Réglementation FNAT