SAT 31

Newsletter de Novembre 2016 - SAT 31

  • Par sat31
  • Le 15/11/2016

Logo sat 31

C'est cette semaine! Le 16 novembre à 20h! Nous vous attendons tous pour la réunion d'information "Le Taxi" et "Taxiloc"!

 

Vitres teintées! plus qu'un mois et demi pour vous mettre en règle! Au 1er janvier les controles pouront légalement commencer!

 

Vidalies dorso sat31en partant de la gauche : Alain Vidalies, André Dorso, lors de la présentation à Paris

Après le lancement officiel de la plateforme "Le Taxi" à Paris par M. Vidalies.

C’est à Toulouse, que M. André Dorso viendra présenter le lancement de "Le Taxi", accompagné de M. Peyrard et M. Gougeon qui présenteront l'application "Taxiloc".

Applications gratuites pour les clients. Depuis son lancement national en mars 2016, Le.Taxi s’est développé dans plusieurs grandes villes françaises : Montpellier, Marseille, Aix en Provence, La Rochelle, Rennes, et dernièrement Paris. En six mois, ce sont 7 000 chauffeurs qui se sont déjà inscrits sur la plateforme, dont 4 000 à Paris, et près de 20 000 courses qui ont été demandées via les applications comme « Taxiloc ».

Alain Vidalies, Secrétaire d’État chargé des Transports, a lancé officiellement la plateforme Le.Taxi à Paris, entouré des principaux éditeurs d’application engagés dans cette nouvelle offre. Dans cette dynamique M. André Dorso viendra à Toulouse le 16 novembre 2016 à 20 heures à la Chambre de Métier et d’Artisanat. Il sera accompagné par le président de la FNAT, Michel Gougeon et le président direct général de Taxiloc, Pierre Peyrard.

Lisez plus d'info, cliquez ici

Parking : Place de l'Europe.

Exceptionnellement la Place de l'Europe sera ouverte pour le stationnement des voitures. L'accès se fait par le Cheminement André Malraux.

 

Capture d e cran 2016 11 15 a 02 39 42


 

Vitres teintées

À l’attention de tous les chauffeurs qui ont fait poser un film teinté pare-soleil sur leurs vitres et pare-brise. Le décret du 13 avril 2016 interdisant les vitres teintées à l’avant des véhicules (les vitres arrière ne sont pas concernées par la réforme) entrera en vigueur le 1er janvier 2017, date à laquelle les forces de l’ordre seront en mesure d’entamer la verbalisation des conducteurs qui ne se seraient pas pliés à la nouvelle législation.

La sanction sera une contravention de quatrième classe (135 euros forfaitaires) et d’un retrait de 3 points sur le permis de conduire…

Plus d'info, cliquez ici

Et un peu plus...

Vitres teinte s sat31

FNAT driver Taxiloc Alain Vidalies André Dorso Michel Gougeon Vidalies Réglementation