SAT 31

Newsletter de mars SAT 31

  • Par sat31
  • Le 20/03/2017

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Nous comptons sur votre présence pour l'AG du SAT 31 le mardi 21 mars 2017 à 20h Chambre des Métier, du nouveau pour le tarif 2017 !

Edito

Cher(es) collègues,
Nous vous attendons nombreux pour l’AG de 2017, hormis vos votes pour élire le nouveau bureau, nous souhaitons connaître vos espoirs et vos attentes pour 2017.
Notre métier change très rapidement, parfois tros vite il nous faut rester unis.
Pour cette assemblée notre président nationale Michel Gougeon fera le déplacement pour vous rencontrer et répondre à vos questions. Il nous présentera aussi le résultat des tractations avec le gouvernement, ainsi que la situation de l'application FnatDriver et de son numéro unique 3443

Venez nombreux ! Votre présence est un soutien morale pour notre action ! 
purement BÉNÉVOLE !

Dans cette newsletter à lire:

  • Olivier Milloud international de rugby devient taxi
  • Réunion préfectorale de l'UNT pour les tarifs taxi 2017
  • Réunion CPAM 31, le compte rendu
  • Un nouveau panneau routier, le connaissez vous ?

Olivier Milloud, 41 ans, 50 capes en Équipe de France,

Dirige maintenant une entreprise de taxis !

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Sos bagages en perdition

 

Tarifs Taxis 2107, joie ou désespoir ?

 

Suite à la réunion préfectorale de jeudi 16 mars 2017, UNT31 a eu le plaisir de communiquer sur le résultat de l’entretien. Nous n’avons pas souhaité participer à cette réunion pour plusieurs raisons.

  • La date de la réunion a été décalée au 16 mars à la demande de l’UNT, soit un jour après la date légale, autorisant ainsi la préfecture, à supprimer les prises en charges aéroport et gare. La réunion est devenue caduque. 

 

 

  • La présence de l’UNT n’étant pas légale, nous n’avons voulu participer. En effet, le nouveau décret dit « gouvernance » vient de paraître au journal Officiel, confirme que :
    • « la mise en place des Commissions locales du transport public particulier de personnes. Ces Commissions vont remplacer les Commissions départementales des taxis au 1er juin 2017. Présidées par les préfets, elles rassembleront les représentants de l’Etat, les organisations professionnelles de taxis, VTC et 2 ou 3 roues motorisées qui auront prouvé leur représentativité selon les dispositions du code (articles L2121-1 et L 2151-1) (soit deux ans d’existences au niveau départemental) ».
    • Nous n’accepterons aucun syndicat n’ayant pas réalisé ce pré-requis (Taxi ou VTC).

 

En ce qui concerne le résultat de la réunion et de l’augmentation du supplément bagage ainsi que la création d’un nouveau supplément « bagage à main », nous sommes contre,

pour plusieurs raisons :

  • Aujourd’hui peu de taxis appliquent ces suppléments à leurs clients, les courses taxis étant déjà assez cher.
  • Cela fait un argument supplémentaire pour les consommateurs d’utiliser les VTC.
  • Rappelons que le bagage à main est une notion appartenant à l’aviation commerciale, dont nous ne faisons pas parti.
  • Les compagnies aériennes n’appliquent pas de supplément sur le bagage à main (Easy Jet et Rayan Air inclus).
  • Nous serions les seuls dans le monde à facturer le bagage à main ???
  • Qu’est ce qu’un bagage à main ? un sac à main, un petit sac, un vanity case ainsi que les petites valisette à roulette…
  • Comment dans ce cas facturer une valisette ? en bagage ou en bagage à main ?
  • Beaucoup de complications pour au final une surfacturation auprés de consommateurs prêts à basculer à chaque instant vers les VTC, qui, eux, ne facturent aucun supplément !

 

Pour beaucoup d’entre nous, nous n’appliquons pas les suppléments. Nos clients apprécient ce geste et c’est pour cela aussi, qu’ils nous rappellent pour leurs retours depuis l’aéroport. L’UNT a obtenu de la PAF qu’il soit afficher (loi Tevenoux) une limitation de stationnement d’une demi heure pour les VTC, les taxis de banlieue et départements voisins. Malgré cela, la demande ne cesse de croitre et les dix places de taxis obtenues par le SAT 31 risque d’être insuffisantes.

 

En conclusion, nous sommes contre les suppléments, bagages ou autres, contre le fait qu’un nouveau syndicat (taxi, VTC ou autres) puisse siéger en commission sans respecter le code du travail.

Nous attendons d'être reçu à la préfecture pour nous en expliquer.

Assurance maladie taxi

 

CPAM 31 – Réunion du 07/03/2017

 

La réunion de la CPAM 31 de début d’année c’est tenu en présence :

  • Des représentants de la CPAM 31
  • Des représentants de MSA 31
  • Des représentants du RSI
  • Des représentants des consommateurs
  • Des représentants  du syndicat représentatif du département (STA 31). Rappelons que pour être représentatif un syndicat doit correspondre aux exigences du code travail (articles L2121-1 et L 2151-1) (soit deux ans d’existences au niveau départemental) 

Pour l’année 2017, la présidence de la comission sera assuré par la CPAM 31 en la présence de M. Henaf-Guichard et la vice-président par M. Pedrotti du SAT 31.

Les demandes de dérogations ont été présentées lors de cette assemblée. Pour chacune d’elle la question est de savoir si le besoin existe. L’étude se fait d’après le nombre d’habitants par commune et surtout par canton. Lorsque ce nombre est supérieur à 2500 personnes la demande est longuement étudiée.

Les quatre demandes présentées ne rentraient pas dans les critères requis et n’ont pas obtenu le nombre de voix nécessaire pour l’obtention de cette dérogation.

Il faut savoir que nous devons compter une augmentation annuelle de douze licences gratuites de plus deux ans, entrant naturellement en service dans le département, sont et ce depuis plusieurs années. C’est ainsi que le nombre d’habitant par taxi conventionné ou VSL diminue, la moyenne actuelle est de 1100 à 1500 habitants par véhicule conventionné, selon les cantons.

Le système commence à s’épuiser Devant le constat de la CPAM du 31 sur la croissance des dépenses liée aux transports en taxis de 9,29% en 2016. nous avons su argumenter par l’augmentation du nombre d’habitants et le vieillissement de la population en Haute Garonne.

La CPAM a tenu à nous rappeler qu’à Toulouse les 30€ par course est un plafond et pas un forfait. Attention, car des contrôles de facturation vont être effectué.

La nouvelle réglementation de la loi du 01.10.2014 – J.O du 02.10.2014 relative aux ADS que les locations simples à une personne physique ne sont plus acceptées, seul la location –gérance sera pris en compte, n’oubliez donc pas de vous mettre à jour avec votre contrat de location si vous êtes concernés. C’est très important !

Rappelons que depuis déjà de nombreuses années nous entretenons les meilleures relations qui puissent être avec la CPAM, ce qui nous a permis d’être à 9% de remise sur facture alors que l’ensemble de la région est déjà 15%, demandez à vos collègues du 46,81,82,09 géré par l’UNT…

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Connaissez vous ce panneau ?

Voici un nouveau panneau qui orne nos entrées de villes

1) Est ce un panneau pour intredire l'accés à lieu protégé ?

2) Est ce un panneau pour signaler un risque d'inondation ?

3)  Ou est ce un panneau pour signaler que la ville à un sens civique tourné vers autrui ?

réponse >>

 

Une présentation rapide de GFM Télétrans, dont la gérente Véronique nous donne souvent un coup de main bénévole pour l'administratif du SAT 31.

À l'attention de tous les taxis qui cherche un concentrateur pour leur facturation et télétransmission de leurs transports médicaux (TAP).

Capture d e cran 2017 03 05 a 20 50 58

Sport UNT Réglementation Thévenoud FNAT